Comment choisir la bonne paire de gants bateau ?

Comment choisir la bonne paire de gants bateau ?

Protégez vos mains du froid et des brûlures !

Que ce soit en kayak, dériveur ou en habitable, pour une sortie pêche ou une régate, trouvez la paire de gants qui protégera vos mains du froid et des brûlures.

Accessoires indispensables et pourtant trop souvent absents, les gants ne présentent que des avantages. Peu encombrants, économiques et très efficaces, vos gants trouveront tout naturellement une place dans vos embarcations et deviendront rapidement de fidèles compagnons.

Porter des gants en mer ! Pourquoi ?

–        Pour protéger ses mains des éléments extérieurs : le vent, le froid, l’eau, le sel et le soleil. La plupart des gants possèdent une construction étanche et respirante. Certains offrent même une protection UV sur le dessus de la main (ex : Gill, tissu stretch 4), des manchettes en néoprène pour limiter les entrées d’eau (ex : Slam) et du caoutchouc sur la paume de la main ce qui assure une excellente adhérence (ex : Musto, gants grip).

–        Pour protéger ses mains des brûlures liées aux frottements des cordages,  du matériel (pagaie de kayak par exemple), ou des chocs. Des gants vous permettront de  profiter plus longtemps de votre activité et de prendre plus de plaisir.

Les différents types de gants et leurs utilisations: 

 

 Les mitaines : Pour la régate, la croisière, la pêche et la pratique des sports nautiques. A utiliser par temps chaud uniquement. Les doigts coupés permettent de garder d’excellentes sensations, une bonne adhérence aux cordages et une protection efficace pendant la pratique du kayak ou du stand up paddle par exemple.

 

 

Les gants à 2 doigts coupés : Pour la régate, la croisière, la pêche et la pratique des sports nautiques. Ces gants peuvent s’utiliser par temps froid. Les deux doigts coupés permettent de garder la préhension tout en vous protégeant du froid. Ces types de gants sont donc un bon compromis entre efficacité et confort.

 

 

Les gants à doigts longs : Pour la régate et la croisière par temps froid à très froid. Souvent en néoprène, ces gants vous assurent une excellente protection lors de vos navigation hivernales ou pour la pratiques des activités sportives (dériveurs, surf…). D’autres privilégient le confort. Ils possèdent ainsi un manchon rallongé pour s’intégrer dans la veste de quart et une membrane étanche et respirante pour rester au sec longtemps.

           

Accessoires très appréciés, les  chaufferettes trouveront tout naturellement une place dans votre bateau. A l’ouverture du sachet, les chaufferettes, fonctionnant au contact de l’air, dégagent une chaleur immédiate et ce pendant 12h. Glissez les dans vos gants et appréciez leur confort pendant vos navigations les plus froides.

Guide de taille pour bien choisir sa paire de gants

Taille
(sur le site)
Taille française Votre tour de main
(en cm)
XS 6,5 moins de 17,5
S 7 de 17,5 à 19
M 7,5 à 8 de 19 à 21,5
L 8,5 à 9 de 21,5 à 24
XL 9,5 de 24 à 26,5
XXL 10 de 26.6 à 29
 

Pour calculer votre tour taille de gant : enroulez un ruban autour de votre main dominante (par exemple, la main droite si vous êtes droitier). Votre main dominante est en général la plus large. Mesurez le tour de main au niveau de l’endroit le plus large de la paume et serrez votre poing. Ensuite vous trouverez votre taille en reportant cette valeur au tableau de tailles.

Donner votre avis

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Laisser un commentaire

Fermer le menu