Les sacs et pochettes étanches

Les sacs et pochettes étanches

 COMMENT BIEN CHOISIR SON SAC ETANCHE ? 

               Le sel, le sable et les UV sont un véritable fléau pour vos appareils électroniques. Susceptibles d’être en contact avec l’eau de mer, vos produits risquent de s’oxyder et perdre de leur utilité. Afin de palier à ce problème, il est nécessaire de se munir d’un sac étanche et ainsi éviter tout contact ou infiltration d’eau de mer et de sable. Certains modèles renforcés vous permettront également de protéger vos objets des chutes. 

TROIS TYPES DE SAC ÉTANCHE : REPLIABLE, FERMETURE A ZIP, FERMETURE A CLIP

               Les sacs étanches et pochettes étanches se présentent sous plusieurs formes. Ils peuvent être de taille et de fermeture différentes ce qui parfois rend le choix compliqué. Il faut avant tout savoir que trois types de fermetures existes : 

               – Fermeture repliable (3 tours) : Cette fermeture facile et efficace vous permettra de protéger vos affaires même si votre sac se retrouve en immersion totale. Attention, après un certain temps sous l’eau, la fiabilité de la fermeture étanche est amoindrie. Il vaudra donc mieux privilégier les produits qui ne risquent pas de s’abîmer de manière permanente. Il est également important de noter que ces sacs ne doivent pas être trop rempli sous peine de ne pas le fermer correctement et de perdre sa caractéristique principale : son étanchéité. 

PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT D’UN SAC ÉTANCHE AVEC FERMETURE REPLIABLE

Comment fonctionne un sac étanche pour bateau

Notre sélection : sacoche mini dry pack

               – La fermeture zippée : Plus chers que les sacs à fermeture repliable, ils auront néanmoins la capacité d’être 100% étanche même après une longue immersion et conviendront donc parfaitement à la protection de vos appareils électroniques. 

Notre sélection : Sac étanche Nan-O 10L Guy Cotten

               – Valises submersibles :  Le top du top en matière d’étanchéité, elles vous permettront de protéger vos équipements électriques de la poussière et de l’eau grâce à des fermetures soudées ultra étanche. Ces mallettes sont résistantes à la comprésion et permettent grâce à une mousse amovible, d’ajuster parfaitement l’intérieur de votre mallette à vos produits électroniques. 

Notre sélection : Peli Storm IM2200 CASE

ETANCHEITE D’UN PRODUIT MESURE GRÂCE A UNE NORME IP(X)

               L’indice de protection (IP) est un standard international de la Commission électrotechnique internationale relatif à l’étanchéitéIl classe le niveau de protection qu’offre le produit à l’accès d’eau, de sable et d’impuretés. Les chiffres indiquent la conformité avec les conditions résumées dans les tableaux ci-dessous. Ex : IPX 0 = Aucune protection

Indice

Protection contre l’eau

IPX0 Aucune protection.
IPX1 Protégé contre les chutes verticales de gouttes d’eau.
IPX2 Protégé contre les chutes de gouttes d’eau jusqu’à 15° de la verticale.
IPX3 Protégé contre l’eau en pluie jusqu’à 60° de la verticale.
IPX4 Protégé contre les projections d’eau de toutes directions
IPX5 Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 22,5 mm, 12,5 l/min).
IPX6 Protégé contre les jets d’eau de toutes directions à la lance (buse de 12,5 mm, 100 l/min).
IPX7 Protégé contre les effets de l’immersion (jusqu’à 1 m).

La pénétration d’eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l’équipement est immergé dans l’eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu’à 1 m de submersion).

IPX8 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m.

Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé. Cependant, avec certains types de matériel, cela peut signifier que l’eau peut pénétrer, mais seulement à condition qu’elle ne produise pas d’effets nuisibles. Protection contre la submersion.

IPX9 Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau.

IPX9K Matériel submersible dans des conditions spécifiées (immersion prolongée) au-delà de 1 m et Protection contre le nettoyage à haute pression.

Normalement, cela signifie que l’équipement est hermétiquement fermé et qu’il peut résister à une haute pression d’eau.

 

                 En plus des sacs étanches, vous trouverez sur Orangemarine une sélection de pochettes étanches pour vos VHF, téléphones satellites, téléphones portables, tablettes, ordinateurs etc…

– Pour les appareils photos : ces housses sont équipées de fenêtre Lenz Flex permettant une excellente visibilité de l’écran, de lentilles acryliques adaptables aux zooms et d’un accès direct aux boutons de réglages. 

– Les housses pour VHF et téléphones sont équipées de micros et sorties audio qui permettent un rendu du son optimal. Les écrans restent également tactiles même si la housse se trouve par dessus. 

Certains sacs étanches pourront également, en cas de chute, se transformer en un engin flottant. 

Donner votre avis

Share on facebook
Share on twitter
Share on email

Laisser un commentaire

Fermer le menu